italie_ete_2010_534

italie_ete_2010_124

italie_ete_2010_186

Cet été mon mari et moi avons enfin pu partir quelques jours en amoureux à Londres. J'en ai bien-sûr profité pour aller manger dans les restaurants de Jamie Oliver, mon chef préféré ! Malheureusement, il était en train de tourner une émission à l'étranger et je n'ai pas eu la chance de le rencontrer...
Nous avons testé d'abord le "Jamie's Italian" de Canary Wharf, juste à coté de notre hôtel (un joli coup du hasard, croyez moi !!) et nous sommes tombés sous le charme :

italie_ete_2010_105

italie_ete_2010_101

italie_ete_2010_102

Jamie's Italian
2 Churchill Place
Canary Wharf
London E14 5RB

Le décor est magnifique et les plats... à tomber par terre !! En général j'évite de manger dans des restaurants italiens à l'étranger car souvent c'est une grosse déception pour moi (qui suis italienne). Mais là, je dois dire "chapeau bas" à Jamie car nous y avons mangé des choses absolument délicieuses !!
Nous avons testé un assortiment de pains faits maison, des antipasti de saison (avec des câpres fabuleuses), puis moi j'ai pris le "chicken cook under a brick", avec une sauce délicieuse...

italie_ete_2010_098

et mon mari a opté pour une salade au poulet "My amazing chicken salad" qui était vraiment "amazing" !!
Juste une chose, si vous y allez : demandez une carafe d'eau (qui est gratuite) et non une bouteille d'eau qui coute environ 8€ !!

italie_ete_2010_099

Le lendemain soir nous sommes allés diner au célèbre "Fifteen" : il y a une trattoria en bas et un restaurant en haut. Les prix étant assez élevés dans les 2, nous avons choisi le moins cher, c'est-à-dire la Trattoria.

italie_ete_2010_267

Là aussi, nous avons gouté un assortiment de pains maison, très bons. Puis, mon mari a pris des linguine à la carbonara (bonnes) et moi des ravioli aux champignons, pommes de terre et ricotta. Le serveur m'a conseillé une salade de haricots verts en plus car le plat n'était pas copieux.
Quand il est arrivé avec notre commande, quelle déception !! Il n'y avait que 3 ravioli, délicieux, mais j'aurais aimé en manger un peu plus, vu leur prix (15€) !! En ce qui concerne la salade de haricots, elle n'avait aucun gout... on est donc repartis avec le portefeuille allégé et (pour moi) le ventre presque vide ! Du coup les 2 autres soirs nous sommes retournés au Jamie's Italian qui ne nous a jamais déçus !

Pour continuer la lecture du récit, cliquez ICI et, pour découvrir d'autres adresses gourmandes et plats typiques, consultez ce guide culinaire.