750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
26 mars 2010

Glace aux griottes - Gelato all'amarena

J'adore les cerises Amarena (griottes sauvages) au sirop !! Le plus souvent je les manges avec du yaourt blanc, mais pour changer j'ai voulu essayer la glace. Si vous voulez les essayer, vous pouvez les acheter chez Gusto d'Italia.

Ingrédients : 300ml de lait entier, 20ml de crème fraîche liquide, 100gr de sucre, 1 c. à café d'arôme vanille, 140gr de cerises Amarena avec leur sirop.

Faites fondre le sucre dans le lait à feu moyen. Laissez refroidir. Montez la crème en chantilly avec l'arôme vanille et incorporez-la délicatement au lait. Versez le tout dans la sorbetière et faites tourner environ 30 minutes. Avant d'arrêter la sorbetière, ajoutez les cerises.

Glace___l_amarena

Adoro le Amarene allo sciroppo!! Di solito le mangio con lo yogurt ma per cambiare ho provato a fare il gelato. Se volete provare questa ricetta, potete comprare le Amarene sul sito Gusto d'Italia.

Ingredienti: 300ml ddi latte intero, 20ml di panna fresca, 100gr di zucchero, 1 cucchiaino di aroma vaniglia, 140gr di Amarene allo sciroppo.

Sciogliete lo zucchero nel latte a fuoco medio. Lasciate intiepidire. Montate la panna con l'aroma vaniglia e incorporatela delicatamente al latte. Versate il tutto nella gelatiera e fatela girare per 30 minuti. Prima di spegnerla aggiungete le amarene.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous n'oubliez pas les œufs?
G
terrible cette glace ,j'adore les griottes<br /> peut on la réaliser avec de la crème allégée?
That's Amore!
Publicité
Publicité