750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
29 janvier 2010

Mousse chocolat noir - mascarpone

Une mousse délicieuse et vite prête tirée du livre "Craquez pour les petites mousses" !

Mousse_au_chocolat_et_mascarpone

Ingrédients pour 4 personnes : 150gr de chocolat noir, 100gr de mascarpone, 3 blancs d'œuf, 2 jaunes, 90gr de sucre semoule, 1 pincée de sel.

Faites fondre le chocolat à bain-marie. Dans un saladier, battez les jaunes à la fourchette, ajoutez le chocolat fondu et 40gr de sucre. Mélangez énergiquement et incorporez le mascarpone.
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec le sel. Quand ils commencent à se raffermir, ajoutez le sucre restant. Incorporez délicatement les blancs au mascarpone chocolaté. Répartissez la mousse dans 4 verrines et réservez au frigo pendant au moins 3 heures avant de déguster.

Ingredienti per 4 persone: 150gr di cioccolato fondente, 100gr di mascarpone, 3 albumi, 2 tuorli, 90gr di zucchero semolato, 1 pizzico di sale.

Fate fondere il cioccolato a bagno-maria. In un recipiente, sbattete i tuorli con una forchetta, aggiungete il cioccolato e 40gr di zucchero. Mescolate energicamente e incorporate il mascarpone.
A parte, montate a neve gli albumi con il sale. Quando cominciano a montare aggiungete lo zucchero rimanente. Incorporate delicatamente gli albumi al composto di mascarpone e versate la mousse in 4 bicchierini o coppette. Mettete in frigo per almeno 3 ore prima di servire.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai galéré longtemps dans les livres de cuisine de ma femme pour trouver une recette gourmande pour la saint valentin et c'est sur son blog que je trouves enfin l'inspiration! Merci mon amour; je t'aime hihi
M
on est accro...6 ramequins de plus dans le frigo...fallait bien finir le mascarpone !!
O
Je viens de voir la recette chez Mari, et du coup je remonte vers toi!! Je vais la tester moi aussi cette recette c'est sur!
M
testé et approuvé...j'en parle aujourd'hui sur ma dinette...merci pour cette super recette !
S
un pur bonheur!!
That's Amore!
Publicité
Publicité