750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
8 décembre 2009

Mousse au Bailey's sur disque croustillant

Ces derniers temps je me fais rare sur mon blog... désolée ! Matteo est malade et me demande plus de câlins que d'habitude (et je ne me fais pas prier !!), j'ai fini aujourd'hui les traditionnels biscuits de Noël et je traverse une période de ma vie pas très facile, mais bientôt c'est les vacances de Noël et je sens que ça va faire du bien ! Bref, je vais passer à la recette de ce délicieux dessert, il vaut mieux !

Mousse_au_Bailey_s

A savoir : vous pouvez augmenter ou diminuer la dose de Bailey's, en fonction de vos goûts. Vous trouverez le chocolat pralinoise en grande surface, rayon chocolats. Vous pouvez décorer ce dessert avec un peu de cacao amer en poudre.

Ingrédients : 40gr de chocolat blanc, 100gr de chocolat pralinoise, 60gr de crêpes dentelles (Gavottes), 5cl de Bailey's, 20cl de crème liquide entière.

Faites fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain-marie. Ajoutez les crêpes dentelles émiettées à la main et mélangez le tout. Placez la Silpat® sur la plaque perforée. A l'aide d'un découpoir rond de 6cm de diamètre formez des disques avec le mélange croustillant. Laissez prendre 1 heure au frigo.
Mélangez le Bailey's et la crème liquide et versez dans le siphon. Ajoutez une cartouche de gaz, secouez et réservez au réfrigérateur. Déposez un disque croustillant sur chaque assiette, versez la mousse dessus et servez sans attendre.

Mousse_au_Bailey_s2


Mousse_au_Bailey_s3

Mousse al Bailey's su disco croccante


Buono a sapersi: potete aumentare o diminuire la dose di Bailey's, in base ai vostri gusti. Potete decorare questo dessert con un pò di cacao amaro in polvere. Potete sostituire les crêpes tipo Gavottes con dei biscotti secchi.

Ingredienti: 40gr di cioccolato bianco, 100gr di cioccolato gianduia, 60gr di crêpes tipo Gavottes, 5cl di Bailey's, 20cl di panna fresca.

Fate fondere il cioccolato bianco e gianduia a bagno-maria. Aggiungete le crêpes tipo Gavottes sbriciolate a mano e mescolate il tutto. Mettete la Silpat® sulla placca perforata. Aiutandovi con una formina rotonda di 6cm di diametro formate dei dischi con il composto croccante. Mettete in frigo per 1 ora.
Mescolate il Bailey's e la panna e versate nel sifone. Aggiungete una bomboletta di gas, agitate e mettete in frigo.
Mettete un disco in ogni piattino, versate un pò di mousse e servite immediatamente.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien reçu ton livre de cuisine, et dédicacée ! <br /> Je te remercie, la crème brûlée aux fraises Tagada me semble bien délicieuse,<br /> Je viens de mettre un petit mot sur mon blog, si tu veux aller y faire un petit tour<br /> Encore merci et bon week end
B
Quelle belle petite gourmandise !... bisous à Mattéo, bonnes fêtes en famille "in italia", courage ! bises
M
dorlotte bien le petit Matteo...Mmmm ces douceurs Bayley's j'en gouterais bien une ! Mais moi aussi, je déserte ma cuisine ces jours ci ! Bises
O
ça mets de l'eau à la bouche..bravo et merci pour le partage.
C
ultra gourmand !
That's Amore!
Publicité
Publicité