750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
13 septembre 2009

Poulet Jambalaya - Pollo Jambalaya

J'ai reçu un sachet d'épices "Tout dosé" de la part de mon partenaire Pomme d'ambre pour réaliser un délicieux et parfumé poulet jambalaya ! Je dois avoué que j'ai été très agréablement surprise de la qualité du produit : un mélange d'épices très bien dosées ainsi que la recette pour réaliser ce plat : que du bonheur !

Ho ricevuto un sacchetto di spezie dal mio sponsor Pomme d'ambre per realizzare un delizioso e profumato pollo jambalaya! Devo ammettere che la qualità del prodotto mi ha piacevolmente sorpresa: una miscela di spezie ben dosate e una ricettina per cucinare questo piatto: perfetto!

Jambalaya2

Ingrédients : 1 sachet "Tout dosé" Jamabalaya, 250 gr de poulet, 250 gr de chorizo en tranches, 250 gr de riz long, 200 gr de tomates pelées en boite, 60 cl de bouillon de volaille, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 3 branches de céléri, sel.

Mettez l'huile à chauffer dans une grande sauteuse. Faites rissoler le poulet coupé en dés et le chorizo jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Sortez-les de la sauteuse et réservez. A la place, faites revenir le céleri 2 à 3 minutes. Incorporez le mélange d'épices puis remettez le poulet et le chorizo. Laissez cuire 2 à 3 minutes puis ajoutez le riz, les tomates et le bouillon. Portez à ébullition et mélangez. Salez. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le riz ait absorbé le jus de cuisson.

Jambalaya

Ingredienti: 1 sacchetto di spezie "Tout dosé" Jamabalaya, 250 gr di pollo, 250 gr di salsiccia chorizo a fettine, 250 gr di riso basmati, 200 gr di pomodori pelati, 60 cl di brodo di pollo, 2 cucchiai di olio d'oliva, 3 gambi di sedano, sale.

Scaldate l'olio in una grande padella e fate dorare il pollo a pezzetti e il chorizo. Metteteli da parte e cuocete 2/3 minuti il sedano. Aggiungete le spezie, il pollo e il chorizo. Lasciate cuocere 2/3 minuti, aggiungete quindi il riso, i pomodori e il brodo. Fate bollire e mescolate. Salate. Coprite e cuocete 15/20 minuti a fuoco basso finché il riso avrà assorbito il brodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste une question ton mélange sachet étais de combien de gramme car moi j ai un gros pot donc je sais pas trop les doses , pour ton plat 2 cuillère a soupe suiffit largement ?merci
C
miam j'adore cette recette de poulet !<br /> bisous
A
joli plat de riz bien parfumé bravo j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Y
ah un jambalaya ...<br /> si mon mari voyait l'écran ... je devrais de suite retourner aux fourneaux lol<br /> bisous
P
hummm!!!j'y goûterais bien!
That's Amore!
Publicité
Publicité