750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 août 2009

Bouchées au saumon et poireau - Bocconcini al salmone e porro

Une recette sympa pour recycler les restes de saumon et poireau qui trainaient dans mon frigo. J'ai trouvé cette recette chez Magalie. C'est délicieux.

Bouch_es_saumon_poireaux

Ingrédients pour 9 étoiles : 1/2 blanc de poireau émincé, 80 gr de saumon fumé, 1 oeuf, 10 cl de crème fraîche liquide, 5 gr de Maïzena, 25 gr de parmesan râpé, 1 c. à soupe d'huile d'olive.

Faites revenir le poireau dans l'huile d'olive pendant 5 minutes environ, puis ajoutez le saumon en morceaux. Dans un bol, mélangez l'oeuf et la Maïzena, puis incorporez la crème fraîche et le parmesan. Versez le poireau et le saumon dans la crème. Mélangez le tout puis versez dans les moules choisis. Faites cuire 15 minutes à 180°C.


Ingredienti per 9 stelline: mezzo porro (la parte bianca) a fettine sottili, 80 gr di salmone affumicato a fettine, 1 uovo, 10 cl di panna da cucina, 5 gr de Maizena, 25 gr di parmiggiano grattuggiato, 1 cucchiaio di olio d'oliva.

Fate rosolare il porro nell'olio d'oliva per 5 minuti circa, poi aggiungete il salmone a pezzetti. In una ciotola, mescolate l'uovo e la Maizena, poi aggiungete la panna e il parmiggiano. Unite il porro e il salmone, mescolate bene. Versate il composto negli stampini che avete scelto e cuocete 15 minuti a 180°C.

Bouch_es_au_saumon_poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli blog que je viens de découvrir.<br /> <br /> Ces bouchées sont à faire rapidement, mais le saumon frais ou fumé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
E
Magnifique!! j'adore cette association! Où as tu trouvé tes moules, ils sont superbes!
C
j'en veux tout simplement !<br /> bisous
C
en forme d'étoile ces petites bouchées sont très sympas et certainement délicieuses. <br /> J'en profite pour te taguer si tu souhaites passer voir mon billet !
That's Amore!
Publicité
Publicité