750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
28 juillet 2009

Gâteau aux 2 chocolats - Torta doppio cioccolato

Depuis quelques jours mon mari me réclamait un gâteau pour le petit-déjeuner. J'ai donc décidé de lui préparer ce gâteau au chocolat noir et blanc dans le moule tablette de Demarle. Un moule très "pratique" puisque le gâteau se présente déjà en petites parts.

Sono un paio di giorni che mio marito mi chiede di preparargli una torta da mangiare a colazione. Ho quindi deciso di preparare questo dolce al cioccolato fondente e bianco nello stampo "tavoletta" de Demarle. Uno stampo geniale in quanto la torta si presenta a quadretti!

G_teau_aux_2_chocolats

Ingrédients : 80gr de chocolat noir, 40gr de chocolat blanc, 40gr de farine, 40gr de Maïzena, 50gr de poudre d'amandes, 120gr de sucre, 5 oeufs, 1 c. à soupe de jus d'orange, 1 sachet de sucre vanillé.

Hâchez finement les 2 chocolats. Fouettez les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et le jus d'orange. Ajoutez ensuite les chocolats, la farine, la Maïzena et la poudre d'amande. Incorporez enfin les blancs montés en neige. Mélangez délicatement, puis versez dans le moule. Faites cuire 40 minutes à 180°C.
Une fois le gâteau refroidi, saupoudrez avec du sucre glace.

Ingredienti: 80gr di cioccolato fondente, 40gr di cioccolato bianco, 40gr di farina, 40gr di Maizena, 50gr di mandorle in polvere, 120gr di zucchero, 5 uova, 1 cucchiaio di succo d'arancia, 1 bustina di vanillina.

Tritate finemente il cioccolato. Sbattete i tuorli con lo zucchero, la vanillina e il succo d'arancia. Aggiungete il cioccolato, la farina, la Maizena e le mandorle. Incorporate infine gli albumi montati a neve. Mescolate delicatamente, poi versate il composto nello stampo e cuocete 40 minuti a 180°C.
Spolverizzate la torta di zucchero a velo prima di servire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> En me "promenant" sur de nombreux blogs de cuisine, j'ai remarqué ce moule à l'empreinte original. Après qq recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un moule Demarle. Est-il possible de le trouver dans le commerce ou doit-on le commander par internet ?<br /> D'avance merci pour votre réponse.<br /> J'en profite pour vous dire que j'apprécie les recettes que vous proposez sur votre blog.
O
jai le même moule, il faudrait que je teste ta recette.
E
ce moule est superbe et ta recette me tente beaucoup.
N
Il est vraiment super ce moule, le gateau est pas mal aussi !! bises
K
Ce gateau est magnifiquement délicieux !!! Bisous
That's Amore!
Publicité
Publicité