750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 juillet 2009

Tarte poires et ricotta - Crostata pere e ricotta

Voici un de mes gâteaux préférés : la tarte aux poires et ricotta, délicate et savoureuse... elle n'a pas fait long feu !

Tarte___la_ricotta

Ingrédients : 1 pâte sablée, 250gr de ricotta, 100gr de sucre, 1 œuf, 50gr de raisins secs, 2 poires William.

Epluchez les poires, coupez-les en 4 et coupez-les en fines lamelles (j'utilise une mandoline pour aller plus vite). Puis déposez-les sur le fond de votre moule à tarte recouvert de pâte sablée.
Mélangez la ricotta avec le sucre, l'œuf et les raisins secs (que vous aurez préalablement mis dans de l'eau tiède une dizaine de minutes) égouttés. Versez la crème sur les poires. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

Tranche_de_tarte___la_ricotta

Ecco uno dei miei dolci preferiti: la crostata pere e ricotta, delicata e deliziosa... 

Ingredienti: 1 pasta frolla, 250gr di ricotta, 100gr di zucchero, 1 uovo, 50gr di uvetta, 2 pere William.

Sbucciate le pere, tagliatele in 4 e poi a fettine (uso una mandolina per fare più in fretta). Disponetele poi sul fondo della crostata.
Mescolate la ricotta con lo zucchero, l'uovo e l'uvetta (che avrete messo in ammollo in acqua tiepida per una decina di minuti) strizzata. Versate la crema sulle pere e infornate 30 minuti circa a 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
si j'ai un peu de temps aujourd'hui (!!!???)<br /> je dois cueillir mes poires, elles sont magnifiques, tous les fruits sont magnifiques cette année, et je vais faire cette tarte !<br /> Merci de ta visite sur mes" chantiers" !<br /> SYMPA ! ton blog !<br /> Kti
M
j'adoooooore !!!
C
cette tarte me semble vraiment délicieuse !!!
B
Miam miam la bonne tarte!
A
Cette tarte me plait beaucoup, j'adore la ricotta dans les fonds crémeux.<br /> Bonne soirée
That's Amore!
Publicité
Publicité