J'ai goûté le saumon au Kiri dans un restaurant et j'ai tellement aimé que j'ai décidé de le refaire à la maison, accompagné de fenouils au parmesan et au beurre... Un vrai délice !!

Saumon_au_kiri_et_fenouils

Ingrédients pour 2 personnes : 2 pavés de saumon, 4 cubes de Kiri, 2 c. à café d'herbes de provence, 2 fenouils, 30 gr de beurre, 4 c. à soupe de parmesan râpé, 2 c. à soupe d'herbes aromatiques hachées (thym, persil, ciboulette), sel et poivre.

Mélangez le Kiri avec les herbes de provence. Faites une incision sur chaque pavé de saumon afin d'obtenir une poche et remplissez-la de crème au Kiri. Faites cuire 15 minutes environ à 180°C, puis 5 minutes en mode grill.
Pendant ce temps, préparez les fenouils. Nettoyez et coupez chaque fenouil en 4. Déposez-les dans une poêle chaude avec le beurre, salez et laissez cuire à couvert, à feu moyen pendant une dizaine de minutes en retournant les morceaux de chaque coté. Ensuite, saupoudrez-les avec le mélange d'herbes et le parmesan. Coupez le feu et laissez reposer les légumes 5 minutes avant de les servir.

Saumon_au_kiri