750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
27 avril 2009

Tartelettes party ! - 1ère partie

Samedi j'ai préparé une tarte aux poires et ricotta, dont je publierai bientôt la recette, et il me restait encore un peu de pâte sablée... J'ai donc décidé de faire des tartelettes, mais avec quoi ? J'ai ouvert mes placards et j'ai laissé libre cours à mon imagination...

Tartelettes_party

Vous trouverez ici la recette pour la pâte sablée.
Les ingrédients pour la farce sont à chaque fois pour 2 tartelettes, il vous suffit donc de multiplier par 4 ou 6, en fonction de votre moule.

TARTELETTES AUX POMMES ET CARAMBAR

Tartelette_pomme_carambar

Ingrédients pour 2 tartelettes : 1/2 pomme, 2 carambars.

Coupez la 1/2 pomme en petits cubes et les carambars en petits morceaux. Mélangez le tout et répartissez dans les fonds de pâte. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

TARTELETTES AUX NOIX ET NUTELLA

Tartelette_au_Nutella

Ingrédients pour 2 tartelettes : 4 cerneaux de noix, 4 c. à café de Nutella, 2 c. à café de pralin.

Hachez grossièrement les noix. Mélangez tous les ingrédients et répartissez dans les fonds de pâte. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

TARTELETTES A LA CONFITURE

Tartelette___la_confiture

Ingrédients pour 2 tartelettes : 2 c. à soupe de confiture (j'ai utilisé de la confiture aux fruits rouges).

Répartissez la confiture dans les fonds de pâte. Découpez des petites bandes de pâte et déposez-les sur la confiture pour former une grille. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

La suite demain !! Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu cuis tout en meme temps ; pas la tartelette puis la confiture apres ? cela ne caramelise pas trop la confiture?
K
je craque pour la tartelette à la confiture, ma mamie en fait comme ça, avec des bandelettes.
O
tes recettes ont l'air super bonnes. Came donne faim et envie de déguster ces petites merveilles.continus à nous faire réver.merci
M
t'as de bonnes choses dans ton placard !
N
De quoi ravire les petits et les grands !
That's Amore!
Publicité
Publicité