Des pâtes fraîches aromatisées au persil et accompagnées de champignons sautés... miam !

Tagliatelles_persil_et_champignons

Ingrédients pour 4 personnes : 500 gr de farine à pain (type 55), 5 oeufs (bio de préférence), une barquettes de champignons de Paris, 1 bouquet de persil, 4 c. à soupe de crème fraîche épaisse, huile d'olive, 1 gousse d'ail, parmesan râpé.

Placez la farine sur le plan de travail, faites un puits et versez-y les oeufs cassés ainsi que le persil haché. Avec une fourchette brisez les oeufs et mélangez en ramenant la farine vers le centre. Lorsque la pâte commence à se former, travaillez-la encore pendant 3 minutes environ pour obtenir une consistance lisse et élastique. Divisez la pâte en 4 morceaux égaux. Recouvrez trois boules avec un torchon ou du film alimentaire. Aplatissez l'une des boules avec la paume de la main, puis passez la pâte dans le laminoir réglé à sa plus grande hauteur, puis suivez les instructions du fabricant. Vous devez obtenir des tagliatelletagliatelles fines 1 mm.

Tagliatelles_aux_persil

Tagliatelles_au_persil

Éliminez les impuretés des champignons et émincez-les finement. Faites chauffer l'huile à feu vif avec l'ail et placez-y les champignons. Faites cuire à feu vif en mélangeant de temps à autre et salez. Baissez le feu et ajoutez la crème fraîche.
Pendant ce temps, faites cuire les tagliatelletagliatelle, égouttez-les et mélangez-les aux champignons, avec le parmesan et un peu de persil. Servez aussitôt.

Tagliatelles_au_persil_et_champignons