Le nouveau catalogue Demarle est sorti !! Vous pourrez le consulter ici. Parmi les nouveautés, le livre "* Sans modération" qui associe des boissons alcoolisées et non alcoolisées aux 35 fabuleuses recettes...

couv

Pour vous donner un petit aperçu, je me suis dévoué et j'ai testé pour vous (quel sacrifice !) ces magnifiques moelleux aux chocolat avec un coeur au caramel et noisettes.

Volcans_au_caramel_2

Pour les inserts caramel noisette : 2 c. à soupe d'eau, 80 gr de sucre semoule, 50 gr d'eau chaude, 50 gr de praliné (je l'achète chez Demarle), 30 gr de chocolat au lait, 30 gr d'éclats de noisettes.

Versez les 2 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole avec le sucre et portez à ébullition. Laissez cuire doucement jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Hors du feu, versez l'eau chaude. Ajoutez ensuite le chocolat et le praliné ainsi que les noisettes hachées. Remplissez votre moule, moi j'ai utilisé le moule petits coeurs, et placez au congélateur 1 heure.

Volcans

Pour les moelleux (plaque de 12 saphirs) : 300gr de chocolat noir, 130 gr de beurre, 3 oeufs, 80 gr de sucre, 50 gr de poudre d'amandes, 50 gr de farine, 30 gr de cacao en poudre (je n'en ai pas mis, car je trouve qu'il y a déjà assez de chocolat !)

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Au fouet, battez les oeufs et le sucre puis ajoutez le chocolat fondu. ajoutez ensuite la poudre d'amandes, la farine et le cacao.
Garnissez le moule aux 3/4 et placez au centre un coeur de caramel noisette. Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Volcans_au_caramel

Le volcan au caramel se mange tiède, accompagné d'une boule de glace vanille.

Pour les boissons : AOC Rivesaltes Tuile de plus de 10 ans d'âge ou un café corsé du costa Rica.