750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
9 janvier 2009

Glace à la vanille et framboises chaudes

Un dessert délicieux présenté en verrines avec des cuillères en pâte sablée... un régale pour les yeux et le palais !!

Glace___la_vanille_et_framboises_chaudes

Ingrédients pour la glace : 3 jaunes d'œufs, 100 gr de sucre en poudre, 10 gr de sucre vanillé, 25 cl de lait entier, 20 cl de crème fraîche entière.

Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait en continuant de battre. Montez la crème en chantilly et ajoutez-la aux autres ingrédients en faisant un mélange homogène.
Mettez en marche la Machine à glaces Frissons® de chez Demarle en réglant le minuteur sur 25 minutes. Versez le mélange par l’ouverture située sur le couvercle.

Si vous constatez que votre crème glacée prend plus rapidement, arrêtez la machine avant la fin du temps indiqué en la débranchant.

Ingrédients pour les framboises : 2 barquettes de framboises, 4 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe d’eau

Mettez les fruits dans une poêle avec le sucre et l’eau. Laissez cuire quelques minutes en mélangeant de temps en temps sans écraser les fruits.

Ingrédients pour les cuillères en pâte sablée :130 gr de beurre mou, 60 gr de sucre glace, 30 gr de sucre, 1 œuf, 30 gr de poudre de noisette, 230 gr de farine, une pincée de sel.

Dans un cul de poule, mélangez le beurre avec le sucre glace, puis ajoutez l’œuf, le sel, le sucre et la poudre de noisettes. Ajoutez enfin la farine en mélangeant délicatement. Placez la pâte filmée au frigo pendant 1 heure. Préchauffez votre four à 170°C (th 5/6) et placez les empreintes cuillères De chez Demarle à l’envers sur la plaque perforée.

Étalez la pâte, détaillez 18 morceaux de pâte avec le découpoir cuillère et déposez-les sur l’envers des empreintes. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes. La pâte doit être blonde et de couleur uniforme. Renouvelez l’opération avec le reste de la pâte.

Servez la glace avec les framboises chaudes dès qu’elle sort de la machine. Décorez chaque verrine avec une cuillère aux noisettes.

Votez pour mon blog sur le site A.F. Touch cuisine : le classement des meilleurs blogs de cuisine. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire : il suffit d'un click !

logocoq2

Tapez "That's Amore!" dans la case de recherche et votez. Vous pouvez voter 1 fois par jour jusqu'au mois de mars 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai qu'une chose à dire, ça m'a l'air tout simplement délicieux!<br /> <br /> Tiens j'ai un ami qui m'a conseillé ce chocolatier, qui propose tout un tas de tablettes au goûts assez atypique!<br /> <br /> c'est possible de commander par internet et c'est pas cher du tout comparé aux autres chocolatiers.<br /> <br /> http://www.klaus.com/index.php<br /> <br /> <br /> Bon appetit :)
C
mmiammmmm.......!!je viens de decouvrir ton blog grace a ce bel apres midi de demostration "flexi'....!<br /> <br /> je sens que ce we je vais essayer quelques unes de tes recettes !!<br /> merci encore, et a la prochaine fois !
I
Hmmm !!! Superbes verines....Elles sont terribles !!!<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et bisous à ton petit Mathéo...Qu'il grandisse bien.
L
hummm..moi qui adore la glace, je suis servie!!<br /> bonne soirée
That's Amore!
Publicité
Publicité