Une recette tirée du "Maxi cuisine" de décembre. J'ai remplacé le saumon par un filet de truite accompagné de pommes de terre poêlées.

Truite_farcie_

Ingrédients pour 2 personnes : 2 filets de truite, 30 gr de poudre d'amande, 30 gr de chapelure, 1/2 échalote, le zeste d'un demi citron, 40 gr de beurre, 1/2 verre de vin blanc, 1 c. à soupe de persil haché, sel et poivre.

Mélangez la poudre d'amande, la chapelure, le persil, le citron, 30 gr de beurre ramolli, un peu de sel et poivre. Posez 1 filet de truite sur 2 grandes feuilles d'aluminium superposées sur la plaque du four. Le tartiner de la préparation (en réserver 2 c. à soupe), couvrez du deuxième filet et maintenez le tout avec de la ficelle de cuisine.

Truite_farcie

Relevez les bords des feuilles d'aluminium, arrosez de vin, parsemez d'échalote hachée, du reste de la farce et de beurre en morceaux. Fermez en papillote.
Cuisez 30 minutes au four préchauffé à 180°C. Ouvrez la papillote et continuez la cuisson environ 10 minutes.

Votez pour mon blog sur le site A.F. Touch cuisine : le classement des meilleurs blogs de cuisine. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire : il suffit d'un click !

logocoq2

Tapez "That's Amore!" dans la case de recherche et votez. Vous pouvez voter 1 fois par jour jusqu'au mois de mars 2009.