750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
14 août 2008

Mousse au Moscato

Le Moscato est un vin piémontais pétillant moelleux qui accompagne les gâteaux et desserts. On a récemment ouvert une bouteille pour fêter la naissance de notre petit Matteo et avec les restes j'ai préparé une mousse servie avec une "écrasée" de mûres.

Mousse_au_Moscato

Ingrédients pour 12 verrines : 400gr de chantilly, 250gr de Moscato, 80gr de sucre, 10gr de gélatine alimentaire, quelques mûres, menthe fraîche, sucre glace.

Portez le sucre et la Moscato à ébullition jusqu'à ce que le vin réduise de la moitié, puis incorporez les feuilles de gélatine. Laissez tiédir, puis ajoutez le sirop à la chantilly. Mélangez bien et gardez au moins une heure au frigo.
Répartissez la mousse dans des verrines, garnissez avec une mûre et une feuille de menthe. Accompagnez avec des mûres écrasée avec un peu de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non c'est pas vrai! Peut-on faire un dessert au Moscato?<br /> Là tu fais franchement tu m'impressionnes de jour en jour!
B
Moscato ? peut-on en trouver sur Clermont Fd ? <br /> peut-être dans le magasin au Marché St Pierre ?<br /> en tout cas grâce au petit Mattéo il y a cette recette... Merci Mattéo !
N
J'ai vraiment adoré la cuisine de ton blog !!! Bravo et merci de partager toutes ces recettes ! je vais en tester plus d'une !!!
C
J'ai justement du moscatel, voilà une idée qui tombe à pic! ;-)
J
Y-a-t'il une grande différence entre Moscato et Muscat? Peut-on utilise Muscat dans cette recette pour resultats semblables, peut-être?
That's Amore!
Publicité
Publicité