750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
12 août 2008

Capuccino de carottes

J'ai créé cette recette pour participer au jeu organisé sur le site Cuisine Studio. Si vous avez le temps, allez faire un tour et votez pour moi !!

Capuccino_aux_carottes

Ingrédients pour 2 personnes : 3 carottes, 1 pincée de gingembre moulu, du lait 1/2 écrémé, 1 c. à soupe de jus d'orange, 20 cl de crème fraîche, 1 pincée de safran, quelques feuilles de menthe fraîche, sel et poivre.

Faites cuire les carottes à la vapeur pendant 30 minutes environ (le temps de cuisson dépendra de la taille des carottes). Coupez-les en rondelles et mixez-les dans un blender avec une pincée de gingembre moulu, une cuillère à soupe de jus d'orange et une pincée de sel. Ajoutez le lait écrémé nécessaire afin d'obtenir une crème lisse et homogène.

Préparez la chantilly au safran : délayez le safran dans un peu de crème fraîche, puis mettez le tout dans un siphon avec le reste de crème. Ajoutez une cartouche de gaz et secouez bien.

Réchauffez la crème de carottes, puis disposez-la dans 2 tasses. Ajoutez la chantilly au safran et décorez avec un peu de menthe fraîche.

Capuccino_aux_carottes2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site dont le thème est culinaire ( et cosmétique aussi ...) sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
That's Amore!
Publicité
Publicité