Un plat aux saveurs orientales... 2 recettes adaptées du livre "Spécial wok" de Marabout.

Porc_madras_aux_haricots_et_pommes_de_terre

Porc Madras aux haricots verts

Pour 4 personnes : 4 tranches de poitrine de porc maigre coupés (j'ai utilisé des lardons), 1 c. à soupe d'huile, 700 gr d'escalopes de porc en tranches fines, 1 oignon blanc émincé, 60 gr de pâte de curry, 200 gr de haricots verts, 125 ml de bouillon de boeuf, 1 c. à soupe de concentré de tomates.

Dans le wok, rissolez le lard à sec jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Égouttez-le sur du papier absorbant. Chauffez l'huile dans le wok, faites sauter le porc avec l'oignon par petites quantités jusqu'à ce que la viande dore. Faites revenir la pâte de curry dans le wok jusqu'à ce qu'elle embaume. Mélangez la pâte de curry avec le porc, le lard, les haricots, le bouillon et le concentré de tomates. Faites sauter en remuant bien jusqu'à ébullition.

J'avais déjà cuit les haricots avant de les mélanger à la viande : je ne les aime pas croustillants.

Porc_madras_aux_haricots

Curry de lentilles rouges et pommes de terre

La recette originale est "curry de lentilles rouges, de potiron et d'épinards", je l'ai donc adaptée en remplaçant le potiron par des pommes de terre, sans ajouter les épinards.

Pour 4 personnes : 200 gr de lentilles rouges, 700 gr de pommes de terre, 1 c. à soupe d'huile, 1 oignon émincé, 1 c. à soupe de gingembre râpé, 30 gr de pâte de curry, 400 ml de lait de coco.

Faites cuire les lentilles dans une grande casserole d'eau bouillante, sans couvrir, 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Égouttez-les.
Chauffez l'huile dans le wok, faites sauter l'oignon avec le gingembre jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajoutez la pâte de curry, faites revenir jusqu'à ce que le mélange soit chaud et parfumé. Ajoutez les lentilles, les pommes de terre coupées et le lait de coco. Faites sauter jusqu'à ébullition de la sauce.

Curry_de_lentilles_rouges_et_pommes_de_terre